Les élus

Le Maire

Yannick SEVRÉE

Maire

L’année 2017 aura été une année d’élections importantes comme celles de la Présidence de la république, des députés et d’une partie des sénateurs. Je tenais à remercier MM Denys ROBILIARD, ancien député, et Jeanny LORGEOUX, ancien sénateur, pour le travail accompli pendant leur mandat. Ils ont tous les deux défendu notre commune, nos valeurs et ont contribué – par leurs actions ou leurs subventions – à la réussite de nos projets.

Je souhaite la bienvenue à leur remplaçant à qui j’adresse nos inquiétudes et nos interrogations relatives aux projets de réforme de la taxe d’habitation ainsi qu’aux nouvelles baisses prévues des dotations de l’état.

Quelles seront les solutions apportées aux interrogations quotidiennes d’un élu local en milieu rural et de ses administrés ?

Les adjoints et les conseillers municipaux se battent toute l’année sur tous les fronts, sur des sujets comme l’école où des investissements permanents sont réalisés (environ 16 000 € en moyenne par an depuis 2015). Une autre de leurs préoccupations est de trouver les solutions afin de limiter les risques d’inondations par le ruissellement des eaux sur notre territoire. L’année 2017 a servi à reprendre l’historique des évènements, à se réunir avec deux cabinets d’études et à étudier des devis… L’année 2018 sera celle de la prise des décisions puis de la mise en pratique des solutions retenues.

Une bonne nouvelle ! A l’issue de la vente par la commune de parcelles proches du local technique, d’une superficie de 17 175 m² divisée en 14 lots, le lotissement Les Grands Clos va enfin sortir de terre et ce seront 14 familles qui emménageront sur notre commune au cours de l’année.

Côté travaux, la réfection de la route de Villiers, pour un montant total de 25 867 € TTC, est bientôt terminée tout comme celle de la rue du Parc.

Les travaux de voirie rue de la mairie sont quant à eux reportés à cette année.

La réalisation d’un diagnostic de l’éclairage public est terminée. La restitution de ce travail se fera dans les jours à venir, pour la grande joie des habitants du lotissement des Montillons. Ceux-ci attendent en effet avec impatience ce nouvel éclairage qui permettra d’éclairer leurs pas et non le ciel comme les actuels luminaires « boule » !!!

Mon souhait le plus cher pour l’année 2018 sera le respect de la vie en collectivité avec, notamment, la disparition de la vitesse excessive de certains, la disparition des immondices aux abords des points tri, la disparition de l’utilisation des engins ou matériels bruyants à des horaires non autorisés… Bref, je pourrais continuer longtemps, cependant mon objectif n’est pas de créer une liste exhaustive des incivilités. Je veux tout simplement vous rappeler que nous vivons dans un village où il fait bon vivre et que chacun doit se respecter, afin de passer une excellente année 2018 dans la sérénité, avec une bonne santé et du bonheur.

Bonne année à tous !!!

Yannick Sevrée

Les Adjoints

Jacky RODIEN

1er Adjoint : Bâtiments, Voirie

Jacky REMAY

2ème Adjoint : Affaires scolaires

Alain TAILLARDAT

3ème Adjoint : Finances

Bruno BLANCHARD

4ème Adjoint : Urbanisme

Les Conseillers municipaux

Odile BOUCHÈRE

Conseillère déléguée : Communication

Sophie DAMOUR

Benoît GENAY

Fabien GILLES

Alexandre MARTINEAU

Catherine SAINT-LÉGER

Michel SALMON

Isabelle SOIRAT

Laurence VAN DEN HENDE