Les élus

Le Maire

Yannick SEVRÉE

Maire

Une page se tourne et une autre s’ouvre !

Après un mandat de conseiller municipal, deux mandats d’adjoint et deux en tant que maire, j’ai décidé de passer le relai à une nouvelle équipe ; je suis certain de son engagement avec sans doute de nouvelles méthodes, une nouvelle énergie et un rajeunissement de nos cadres. Il ne faudra cependant pas oublier que toutes les parties doivent être présentes dans la formation d’un conseil municipal, compétences, représentation géographique de nos habitants, catégories sociales, connaissance du territoire et que c’est un investissement sur la durée, au rythme de l’administration, et pour le bien-être de tous nos Administrés.

Avant de tourner cette page, je souhaite remercier :

  1. Jacky RODIEN 1er Adjoint qui lui aussi quittera le conseil municipal. Jacky a beaucoup donné de sa personne pour la commune par son énergie, sa présence.
  2. Jacky REMAY 2ème adjoint, pour son investissement tous les jours à l’école ou pour l’évolution de Marolles.
  3. Bruno BLANCHARD, 3ème adjoint qui malgré sa vie professionnelle prenante, a géré l’urbanisme, le passage du POS vers le PLU ainsi que la parfaite gestion des CIGOGNES lors des naissances sur notre commune avec 10 naissances (6 garçons et 4 filles) pour l’année 2019.

Sans oublier M. Alain TAILLARDAT, 4ème adjoint, qui quittera lui aussi non seulement notre conseil municipal mais aussi temporairement notre pays pour rejoindre le Mexique pour des raisons professionnelles, avant de se préparer pour un nouveau métier la « RETRAITE ». Alain a géré nos finances et a su trouver les balances nécessaires à l’équilibre de nos budgets pendant les 12 années de mes mandats de maire.

D’autres quitteront également la scène municipale comme Mmes Catherine SAINT-LEGER, Odile BOUCHERE, Sophie DAMOUR, Laurence VAN DEN HENDE et M. Michel SALMON. Je les remercie pour s’être dévoués à notre collectivité.

Merci aussi à Daniel BROSSE Maire honoraire, qui m’a toujours apporté son soutien et son aide.

Je remercie également Mme Isabelle SOIRAT, MM. Benoit GENAY et Fabien GILLES, pour leur participation à la vie de notre commune.

La page qui s’ouvre pour moi va être un autre défi, celui de prendre en main le CDPNE (Comité Départemental de la Protection de la Nature et de l’Environnement) composé d’une équipe de 12 techniciens et animateurs ainsi qu’une directrice, de travailler avec les différents services territoriaux du département, la Chambre d’Agriculture, l’observatoire du territoire et bien d’autres services, de préserver des zones naturelles ou bien de gérer la réserve naturelle des vallées de la Grand Pierre et Vitain ainsi que la Maison de la Nature de Marolles.

En cette fin de mandat et pour l’avenir, je terminerai par un vœu très cher : que le respect et la tolérance gagnent l’esprit et le cœur de certains administrés, et qu’il y ait en règle générale un peu moins d’égoïsme, plus d’indulgence et de participation collective.

Merci à vous tous, chers Administrés et Administrées, pour la confiance que vous m’avez accordée !!!!!

Le Maire,

Yannick SEVREE

Les Adjoints

Jacky RODIEN

1er Adjoint : Bâtiments, Voirie

Jacky REMAY

2ème Adjoint : Affaires scolaires

Alain TAILLARDAT

3ème Adjoint : Finances

Bruno BLANCHARD

4ème Adjoint : Urbanisme

Les Conseillers municipaux

Odile BOUCHÈRE

Conseillère déléguée : Communication

Sophie DAMOUR

Benoît GENAY

Fabien GILLES

Alexandre MARTINEAU

Catherine SAINT-LÉGER

Michel SALMON

Isabelle SOIRAT

Laurence VAN DEN HENDE