Patrimoine & Histoire
La salle des fêtes
Cette salle a été construite sur une ancienne mare du village.
Inaugurée en 1949 par le préfet de Loir-et-Cher, la salle du « foyer rural » (l’ancêtre du comité des fêtes) a souvent rassemblé les habitants de Marolles et d’ailleurs, pour des occasions plutôt festives.
Cet espace de rencontre utilisé pour des commémorations, des réunions d’information locale, des représentations théâtrales, des concerts, des fêtes et danses, le lieu qui réunit les grands et les petits, rassemble les générations. Elle servait également autrefois comme salle de projection.
Au mur, au dessus du bar, une fresque représentant une farandole colorée réalisée par Jean Touret, artiste peintre et sculpteur renommé, qui vivait à Marolles dans les années 50. On doit à ce créateur d’art sacré l’autel en bonze de Notre-Dame de Paris, et de nombreuses autres œuvres dont certaines réalisées avec son fils Sébastien visibles dans toutes les régions de France. Jean Touret était aussi l’initiateur du groupe des artisans de Marolles.
L’escalier de la scène vient d’être refait par Michel POMMIER, un ancien artisan de la commune qui fut également son Maire de 1971 à 1983.